17 octobre 2017
Partagez!

Canada : opportunités d’affaires sur les marchés canadiens (Rive-Sud)

L’impact de l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) sur le commerce interprovincial.

L’ACTIVITÉ EN BREF
Après plus de deux ans de négociations entre les provinces, les territoires ainsi que le gouvernement fédéral du Canada, l’Accord de libre-échange canadien (ALEC) est entré en vigueur le 1er juillet dernier. L’ALEC va plus loin que les autres accords de commerce international signés par le gouvernement canadien, permettant une multiplication des opportunités d’affaires pour les entreprises du Québec dans plusieurs secteurs industriels.

Avec la mise en application de cet accord, quelles sont les opportunités créées? Comment développer ou consolider les marchés canadiens? Prenez part à ce séminaire, organisé conjointement par Export Québec et Développement économique Longueuil (DEL), pour obtenir toutes les informations nécessaires à votre développement de marchés dans ce nouveau contexte commercial.

Retrouvez notre conférencière invitée, Mme Catherine Tadros, directrice économique au Bureau du Québec à Toronto, Mme Marie-Andrée Marquis, représentante du commerce intérieur pour la direction de la politique commerciale, et Mme Geneviève Gabanna-Leblanc, conseillère en affaires internationales chez Export Québec, pour une présentation de l’ALEC dans son ensemble, des services et activités du Bureau du Québec à Toronto ainsi que des opportunités d’affaires au Canada dans 4 secteurs prioritaires :
– les marchés publics
– la construction
– le transport
– les technologies de l’information et de la communication.

Le témoignage d’une entreprise à succès sur le territoire canadien vous sera également partagé!

UNE OCCASION POUR VOTRE ENTREPRISE de comprendre le nouveau contexte d’affaires de même que les opportunités à saisir dans le pays. Des professionnels seront disponibles pour répondre à vos questions sur votre développement de marchés au Canada.

CONFÉRENCIÈRE INVITÉE
Depuis août 2016, Catherine Tadros occupe le poste de directrice aux affaires économiques au Bureau du Québec à Toronto après avoir œuvré 5 ans à la Délégation du Québec à Chicago dans des fonctions similaires. Durant les dix ans qui ont précédé, alors au ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Mme Tadros a été tour à tour conseillère en affaires internationales au pupitre Inde, puis au pupitre France et Benelux ainsi que conseillère à la Direction régionale de Montréal. Mme Tadros est titulaire d’une maîtrise ès sciences en affaires internationales de l’École des hautes études commerciales de Montréal et d’un baccalauréat en relations internationales du College of Wooster, en Ohio.

QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Toutes les entreprises souhaitant développer ou consolider leur marché dans le reste du Canada ainsi que toutes les entreprises désirant se mettre à jour sur les opportunités d’affaires suite à la mise en place de l’ALEC.

DÉTAILS

Date : Mardi 17 octobre 2017
Heure : 8 h à 10 h 30
Lieu : Golf St-Lambert, 325 Rue du Golf, Saint-Lambert, QC, J4P 1Z6
Coût : Gratuit sur réservation

Vous pouvez communiquer directement avec Geneviève Gabanna-Leblanc pour vous inscrire :
Courriel : genevieve.gabanna-leblanc@economie.gouv.qc.ca
Téléphone : 514-499-2199 poste 3177

Retour aux activités
Team Marketing.Web.Design