Juin 2017 à mars 2018
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Image du site http://www.dpme.ca

Comité des Leaders « Expérience client » – 2e édition

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Review and ratingQuel est l’élément différenciateur qui fait basculer l’entreprise vers la réussite ou vers l’échec?

La réponse à cette question est simple: les clients choisiront de maintenir leur collaboration avec une entreprise qui se distingue par la qualité de ses services et non pas uniquement pour les produits proposés par celle-ci.

L’engagement avec le client est aussi devenu l’une des clés du succès d’une marque.

C’est en prenant en compte cette notion d’engagement que l’équipe de Développement PME (DPME) souhaite accompagner les entreprises à accroître leur performance en approche clientèle pour une 2e année grâce au Comité des leaders « expérience client ».

Formule de l’activité

  • 6 ateliers de « benchmarking » /échanges d’une demi-journée
    • S’informer, se former, échanger sur des méthodes qui feront évoluer l’expérience client au sein de chaque entreprise participante
    • Se perfectionner sur les techniques de résolution de problèmes et de gestion de changement pour vos projets en service à la clientèle, service après-vente ou autre reliés à « l’expérience client »
    • Partager des visions, des méthodes, des outils et des expériences de travail en groupe;
  • Accompagnement individuel adapté aux besoins de l’entreprise
    • Offrir un soutien dans l’amélioration de l’expérience client, de la compétitivité et de l’efficacité de votre entreprise

Ce que vous gagnez à faire partie du comité

  • Un partage des coups gagnants;
  • De nouvelles pratiques d’affaires;
  • Une meilleure qualité de votre service client et de la satisfaction de votre clientèle;
  • Vous serez plus performant :
    • en développant de nouvelles habiletés;
    • en découvrant de nouveaux savoir-faire;
    • en vous améliorant dans la résolution de problèmes reliés à l’expérience client.

Thèmes proposés lors des activités du cercle

  • Les défis et les opportunités d’amélioration reliés à l’implantation des indicateurs de performances
  • Le service client adapté : pour une expérience client optimale!
  • L’expérience client à l’ère des réseaux sociaux
  • Les tendances en gestion de la relation client et de l’expérience client
  • L’amélioration continue dans la gestion des plaintes
  • Les technologies au service de l’expérience client et leur implantation
  • La résolution de problèmes, de conflits et de l’insatisfaction
  • Transmettre la culture client dans une organisation
  • Les meilleures pratiques dans l’amélioration de la satisfaction client
  • Comment créer l’expérience client?
  • La gestion du retour client

Témoignages de l’édition 2016

teraxion-fr« À poursuivre en 2017, très bons échanges dans la réunion. Je repars avec des pistes de solutions. »
Marie-Pierre Lafitte, Teraxion

sbi
« Les échanges sur les expériences du groupe sont rafraichissants. »
Jean L’heureux, SBI International

isothermic

« Très bien d’avoir des sections pratiques ou des mises en situation avec des constats et conseils. »
André Gagnon, Isothermic

pharmalab« Les animateurs sont très compétents. De très bons éléments et des nouveautés sont sortis de la formation dont la communication client dans la gestion des plaintes. »
Nathalie Martineau, Pharmalab

Détails

Date : Juin 2017 à mars 2018
Lieu : bureau de DPME à Ste-Marie ou Lévis
Heure : 8 h à 12 h
Coût : 1 800 $ (taxes en sus)
Clientèle visée : responsables d’un service à la clientèle, d’un service de vente et/ou après vente qui œuvrent dans des entreprises leaders de la région de la Chaudière-Appalaches
Assujetti à la Loi du 1 % pour toute entreprise admissible

Inscription en ligne

Pour plus d’informations:

Emeric de Sablet
Conseiller – Commerce international et marketing
Téléphone : 514 804-6645
emeric.desablet@dpmei.ca

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à maximum 48 heures AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.
Présence d’entreprises concurrentes :
DPME s’assurera de limiter l’accès aux entreprises concurrentes à l’intérieur d’un même cercle d’échange tout en ayant le souci de la tenue de l’activité avec un maximum d’entreprises. Toutefois, étant donné qu’il y a pour la majorité des cercles un seul groupe par sujet, il est possible que vous vous retrouviez avec une entreprise concurrente. Ceci dit, DPME s’assurera de prendre entente mutuelle entre les parties concernées afin d’établir un cadre clair de rencontres ou de visites permises qui seront équitables de part et d’autre.

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