11 octobre, 16 et 30 novembre 2017
Partagez!

L’innovation dans la commercialisation – Microprogramme en innovation intégrale 2.0

Pourquoi de façon générale les innovations tardent-elles à être adoptées malgré l’optimisme des prévisions de vente?

Pour innover dans la commercialisation, le processus de vente doit s’harmoniser avec le cycle d’achat du client.

Découvrez L’innovation dans la commercialisation, un microprogramme de 3 jours en innovation intégrale 2.0 orienté sur le marketing de valeur, les meilleurs pratiques, la vente B2B, la distribution, l’exportation et l’amélioration continue des ventes.

Jour 1 (tronc commun des 3 programmes) : mercredi 11 octobre 2017
PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

  • Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
  • Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
  • Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
  • Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

Jour 2 : lundi 16 novembre 2017
ALIGNER SON MARKETING STRATÉGIQUE ET SA COMMUNICATION MARKETING

  • Commercialiser des innovations selon la valeur des clients
  • Segmenter le marché, se différencier et se positionner
  • Développer un argumentaire de vente pour faire acheter
  • Communiquer et prospecter via les réseaux sociaux

Jour 3 : jeudi 30 novembre 2017
AUGMENTEZ VOTRE TAUX DE CLOSING ET DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION ET l’EXPORTATION

  • Optimiser son processus de vente avec des tactiques performantes
  • Faire progresser les occasions d’affaires dans l’entonnoir de vente
  • Recruter des partenaires puis mobiliser et soutenir les représentants
  • Identifier les niches à cibler et conquérir des marchés

Les objectifs :

  • Être et faire autrement mieux! Générer un meilleur rendement
  • Mobiliser les intelligences dans l’entreprise et s’approprier des connaissances
  • Optimiser les axes de l’innovation : culture, gouvernance et façons de faire
  • Accélérer le processus de l’idée à la commercialisation rentable (Time to market)
  • Accroître les résultats financiers, la profitabilité, ainsi que la réalisation personnelle

À propos du formateur 
Michel Dionne est diplômé en administration de l’École des HEC de Montréal. Il est l’auteur de trois livres, dont La vente relationnelle, publié aux Presses de l’Université Laval en 2012. Pendant près de 15 ans, il a été président du conseil d’administration et chef de la direction du Groupe Cerveau et de ses filiales VOX Mexico et VOX Technology Europe. Tout au long de sa carrière, il a assumé des charges de cours autant en gestion qu’en télécommunication au Collège Lasalle, au Cégep de Rosemont, à l’Université de Montréal, à l’UQAM, à la Télé-Université et au CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal). Il a conçu et animé une série de cours télévisés d’initiation à Internet et sur le CRM diffusés à Télé-Québec et sur le Canal Savoir.

Détails

Dates* : 11 octobre, 16 et 30 novembre 2017
*Le programme est aussi offert à Québec, voyez les dates en cliquant ici
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Lieu : locaux de DPME (640, route Cameron, Sainte-Marie, G6E 1B2)
Coût : 1 495 $ (taxes en sus)
Participez à un deuxième microprogramme pour seulement 995 $ (taxes en sus)
Microprogrammes : Gestion | Production | Commercialisation

Cliquez ici pour voir le document PDF des microprogrammes en innovation intégrale 2.0.

Inscription en ligne

Pour plus d’informations:
Roselyne Guillemette
Directrice générale adjointe – Stratégies
Téléphone: 418 569-5879
roselyne.guillemette@dpme.ca 

Politique d’annulation, remboursement et limite de responsabilité :
Toute entreprise inscrite à une activité peut annuler son adhésion SANS FRAIS jusqu’à maximum 48 heures AVANT la première activité de lancement. Dans le cas contraire, elle sera tenue de défrayer l’entièreté des frais associés à l’activité. De plus, le fait de ne pas participer à l’activité ne vous libère en aucune façon du paiement des frais d’inscription dus. Toutefois, vous pouvez en tout temps être remplacé par une personne de votre choix.

 

Retour aux activités
Team Marketing.Web.Design