2 mai 2018

De nouveaux forfaits signés DPMEI pour propulser les PME de la région à l’international

Développement PME (DPME) lançait, le 30 avril dernier, sa nouvelle programmation 2018-2019 à l’occasion d’un 5 à 7 dans ses bureaux de l’Innoparc de Lévis. Près de 80 personnes étaient rassemblées pour en apprendre davantage sur les thématiques d’actualité des prochaines activités et également assister au dévoilement de la nouvelle offre de services de DPME International (DPMEI).

Du côté de DPME, l’offre de services se décline en trois catégories, soit l’accompagnement personnalisé, les cercles d’échanges et la formation. Ces services sont offerts pour les trois principaux champs d’intervention de DPME, soit la commercialisation, l’innovation et la gestion des opérations et l’approvisionnement et la logistique.

Pour ce qui est de DPMEI, l’équipe a revampé son offre de services pour faciliter l’accès à l’exportation aux PME manufacturières de la région en mettant sur pied l’Académie des exportateurs. Le programme de l’Académie est fondé sur trois forfaits qui sont offerts en fonction de la maturité de l’entreprise en matière d’exportation. Le forfait de base appelé « Embarquement » s’adresse aux nouveaux exportateurs qui ont un produit à fort potentiel, mais qui ont besoin de se faire guider dans leurs premières démarches à l’international. Le forfait « Décollage » est conçu pour les exportateurs intermédiaires qui ont déjà une présence à l’international, mais qui désirent développer de nouveaux marchés. Quant au forfait « En vol », il est offert aux exportateurs aguerris qui ont déjà une présence accrue à l’international, mais qui désirent la maximiser ou s’implanter dans un marché bien précis pour lequel ils ont besoin d’un accompagnement spécifique.

« DPME a à coeur d’offrir aux PME manufacturières de la région un éventail complet de services pour répondre à leurs besoins, c’est pourquoi les cercles d’échanges se mettent à jour chaque année pour couvrir les thématiques en vogue comme l’industrie 4.0, le lean management, la culture agile, l’amélioration continue et la réduction des coûts, pour n’en nommer que quelques-uns. En ce qui concerne notre offre à l’international, l’équipe de DPMEI innove cette année en créant l’Académie des exportateurs, ce qui facilitera l’accès aux marchés d’exportation en offrant des forfaits clés en main aux entreprises. Je suis bien fier du travail accompli par mon équipe et reconnaissant du soutien de notre conseil d’administration pour mener à bien tous ces beaux projets. » Daniel Voyer, ing. – Directeur général de Développement PME

Pour avoir plus de détails sur nos activités et services, rendez-vous sur le site Internet de DPME au www.dpme.ca.

Retour aux actualités
Team Marketing.Web.Design