7 juin 2018

Dévoilement du premier gala célébrant les entreprises exportatrices du Québec

Le 7 novembre prochain se tiendra la première édition du gala MercadOr Québec récompensant les entreprises exportatrices venues des quatre coins du Québec.

Cette année, le succès des entreprises québécoises se démarquant à l’international sera mis à l’honneur lors de la première édition du gala MercadOr Québec, un événement qui rayonnera à la grandeur du Québec.

Qu’est-ce que le gala MercadOr Québec?

MercadOr Québec, organisé par Commerce International Québec (CIQ), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est un gala de reconnaissance des entreprises québécoises qui sont des leaders à l’international. L’événement soulignera le succès de ces dernières et leur offrira une visibilité et une notoriété enviables à l’échelle régionale et provinciale. La remise de ces prix a pour vocation de stimuler l’internationalisation des entreprises québécoises et encourager les PME à s’épanouir à leur plein potentiel, et ce, à travers le monde.

Mme Carole Doussin, présidente de CIQ et commissaire à l’exportation pour la région du Bas-Saint-Laurent au sein d’Innov & Export PME résume l’engouement des ORPEX pour ce nouveau projet : « Commerce International Québec est extrêmement fier de pouvoir organiser un tel évènement qui récompensera et mettra de l’avant nos exportateurs québécois. Nos membres, présents dans toutes les régions du Québec, collaborent avec beaucoup d’enthousiasme pour faire de cet événement un succès et surtout pour faire rayonner les entreprises exportatrices de leur territoire qu’ils accompagnent depuis plusieurs années dans leurs démarches de commercialisation à l’international. »

Chargé de projet régional

En tant que membre de Commerce International Québec, DPME International agira comme chargé de projet pour la région de la Chaudière-Appalaches. L’organisme sera en charge de la promotion de l’événement pour que les entreprises déposent leurs candidatures dans les différentes catégories. De plus, DPMEI sera responsable du jury régional pour sélectionner les​ lauréats régionaux​.

Quelles sont les catégories?

Les prix MercadOr Québec seront remis à des entreprises qui font rayonner le Québec à travers le monde dans six catégories générales.

Les catégories ouvertes au concours sont :

  • Nouvel exportateur
  • Diversification de marchés
  • Leader à l’export
  • Exportateur innovant
  • Implantation à l’étranger
  • Stratégie numérique

Un prix « Coup de cœur » ainsi que le prestigieux prix « Exportateur de l’année » seront également remis lors du gala par les membres du jury.

Comment s’inscrire?

Les formulaires de candidatures sont disponibles en ligne sur le site web de l’événement MercadOr Québec. Les entreprises candidates peuvent dès maintenant s’inscrire, et ce, jusqu’au 7 septembre 2018.

 

 

Retour aux actualités
Team Marketing.Web.Design