27 septembre 2017

Le​ ​dragon​ ​Serge​ ​Beauchemin​ ​enflamme​ ​le​ ​Cercle​ ​prestige​ ​de​ ​DPME

Développement PME (DPME) recevait hier matin le célèbre dragon et entrepreneur Serge Beauchemin à l’occasion de son Cercle prestige 2017. L’événement, qui a pour but premier de lancer les cercles d’échanges de DPME, mais également d’offrir une conférence d’une personnalité ayant un parcours de vie inspirant et motivant, a rassemblé plus de 200 personnes au Centre Caztel, une foule record pour cet événement.

À 22 ans, Serge Beauchemin décide de démarrer sa propre entreprise avec un capital de démarrage de 40 $. Il fonde 3-SOFT, dont la croissance sera spectaculaire. En 2005, l’entreprise atteint 75 millions de chiffre d’affaires avant d’être cédée à sa principale concurrente pour des motifs stratégiques. Par la suite, Serge Beauchemin acquiert et investit dans plusieurs entreprises dans lesquelles il s’implique activement au niveau stratégique. Il est membre d’Anges-Québec et également l’un des dragons de la populaire émission « Dans l’œil du dragon » à Radio-Canada.

Invité dans le but d’inspirer et de motiver les entrepreneurs et gestionnaires, M. Beauchemin s’est penché sur la thématique : « Osez l’équipe performante! » Il a parlé de l’importance de développer le besoin d’exceller et a aussi abordé la nécessité de reconnaître les caractéristiques des individus – et non pas leurs qualités et leurs défauts – pour s’assurer de toujours mettre les bonnes personnes au bon poste. Également, puisque l’humain travaille à la base pour répondre à ses besoins, il est primordial pour l’entreprise et l’employeur de connaître les besoins de chacun de ses employés pour être en mesure de les combler. Il a également affirmé de miser tout d’abord sur le savoir-être des individus, soit la compatibilité avec l’équipe avant de penser au savoir-faire ou aux connaissances et diplômes que ceux-ci possèdent. Il a terminé sa conférence en mentionnant à l’auditoire d’oser dans la vie, d’avoir des rêves et de faire un pas par jour pour y accéder, en ne laissant pas ses peurs agir comme un frein.

Daniel Voyer, directeur général de DPME, est bien fier d’avoir pu offrir cette conférence aux gestionnaires et entrepreneurs de la Chaudière-Appalaches et ressort grandi de cet événement:  « Ce que je retiens de la prestation de M. Beauchemin, c’est que l’attitude physionomique qu’a un chef d’entreprise ou un directeur envers son équipe a une influence certaine sur le comportement de celle-ci et sur la qualité des relations dans son organisation. La motivation qui en découlera servira assurément les intérêts de l’entreprise tant en créativité qu’en développant des ambassadeurs engagés ».

Retour aux actualités
Team Marketing.Web.Design